Kiwi et Fougère
19 juin 2015

Jour J - Shanghai Check

Hello, Dans quelques heures, je m'envolerai direction Shanghai pour visiter mon gadzart préféré Fabien et être entouré de millions de Chinois pendant à peu près 5 jours. Mais avant cela, j'ai pu profiter d'une bonne semaine sur Paris (avec un petit crochet...

Suite... Le grand marché des célibataires: tous les week-ends, de nombreux parents se réunissent dans l’espoir de marier leurs enfants, souvent sans qu'ils ne le sachent. Tous les détails du célibataire sont inscrits sur les parapluies: âge, taille, poids,...
10 juin 2015

J-2 - God Defend New Zealand

C'est bientôt le commencement d'une nouvelle aventure. Pour illustrer et raconter ce périple, j'ai donc décidé de créer ce blog qui sera agrémenté de davantage de photos que de récit, les images étant plus explicites à mon humble avis. Il y aura probablement...
6 juillet 2015

Le service est momentanément indisponible. Merci de bien vouloir nous en excuser.

/!\ Alerte Rouge !!! /!\ Bon je vous explique. (Desole pour l'absence d'accents ou les erreurs d'accords mais je suis sur un ordi anglais donc pas d'accent) Par erreur, en voulant brancher mes ecouteurs dans la prise jack de mon ordinateur portable (dans...
25 juin 2015

Shanghai - Pas de Cixi

Ni hao, Me voici à l'aéroport de Sydney, attendant mon avion pour Auckland. Ayant du temps devant moi, je décide donc d'ouvrir ce nouveau message au sujet de mon séjour à Shanghai. Je pars donc de Paris Charles de Gaulle. Je remercie les personnes venues...

Suite des photos de Shanghai. A commencer par la partie 1. Le premier soir.
4 juillet 2015

Quelques clichés du voyage à Shanghai / Part 9 - Jour 3 (suite) - Musée sur l'Histoire de Shanghai

Après le petit resto à plus de 250m, nous sommes allés faire un petit tour au musée sur l'Histoire de Shanghai, au rez-de-chaussée de la Pearl Tower.

Suite des photos du Shanghai Museum.

Dernières photos pour le 4ème jour, avec la fin du Shanghai Museum et le Shanghai Grand Theatre (avec l'Opéra notamment). Des instruments de musique... Le Shanghai Grand Theatre

et la suite... Début du 3ème jour, ici au Temple Bouddha de Jade. Un petit grattage de dos? Content... Ou pas!

Hello, Comme prévu, je poste des photos de mon passage en Chine. Je ne peux mettre que 5 photos par article, il doit y avoir un paramètre à modifier, il faut que je le trouve. Certaines photos sont de meilleure qualité que d'autres car j'ai utilisé mon...

Suite... Shanghai Five-0 !
4 juillet 2015

Quelques clichés du voyage à Shanghai / Part 8 - Jour 3 (Suite) - La Pearl Tower

Retour aux affaires après plusieurs jours sans véritable connexion. La suite des photos avec la visite de la Pearl Tower. Tout ça pour moi ? Equilibriste à plus de 200 m de hauteur !

Pour ce 4ème jour, direction le Shanghai Museum dédié à l'art chinois ancien : calligraphie, scultpures, meubles, monnaies... (à ne pas confondre avec le musée de la Pearl Tower, dédié lui à la ville de Shanghai). L'extérieur du Musée.

Le dernier jour avec un arrêt dans un petit parc bien sympa pas loin de notre auberge.

Et pour finir ce chapitre Shanghaien, voici une dizaine de photos diverses ou insolites. Notre Auberge! Come on David ! Mister Yao Ming !

Clôture du dossier Shanghai, avec les dernières photos insolites. Merci encore à Fabulous Fabinouze pour ce séjour ! Qui veut un scooter, électrique en plus ?! Cadeau !

Suite du Jing An Temple....

La suite. A commencer par la partie 1 Le Jing An Temple Voici ci-dessus la statue dans laquelle les Chinois (et nous aussi) jettent des pièces.
Kiwi et Fougère
  • Le Kiwi et la Fougère argentée sont les symboles nationaux de la Nouvelle-Zélande. On parle bien de l'oiseau Kiwi, pas du fruit ;). A la recherche d'expériences incontournables tant humainement qu'en tant que voyageur au pays du long nuage blanc...