Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kiwi et Fougère
10 juin 2015

J-2 - God Defend New Zealand

C'est bientôt le commencement d'une nouvelle aventure. Pour illustrer et raconter ce périple, j'ai donc décidé de créer ce blog qui sera agrémenté de davantage de photos que de récit, les images étant plus explicites à mon humble avis.

Il y aura probablement beaucoup de vide à certains moments mais n'hésitez pas à me le faire savoir si je me laisse un peu aller ;). Les commentaires sont d'ailleurs les bienvenus, dans la limite du raisonnable bien entendu mais je vous fais confiance :). 

P1070797

Dans moins de 2 jours, je quitte mon Tarn natal et prends le train pour Paris pour y rester une semaine avec une petite virée dans le Nord-Pas-de-Calais. J'en profiterai pour revoir la grande famille et quelques amis. Comme prévu, la valise n'est pas faite (même pas commencée) mais toutes les démarches admnistratives en France (les résiliations, les visas quel bordel...) sont pratiquement terminées, et c'est un soulagement.

Le 19 Juin, je prends donc l'avion, direction la Chine et la ville la plus peuplée du pays, Shanghaï (+ de 23 millions d'habitants, soit toute la population de Madagascar réunie dans une seule mégalopole !!!!). Mon cher ami Fabien m'a invité à découvrir la ville et il m'a promis des moments mémorables et je veux bien le croire. Cette visite ne durera que 5 jours mais je vais en profiter au maximum.

Après avoir dit "zai jian" à la Chine (à vous de chercher la traduction...), direction ma destination finale, la Nouvelle Zélande. Avec un petit arrêt de 9 heures à Sydney en Australie malgré tout. Le centre-ville étant à seulement 15 minutes en train de l'aéroport, j'en profiterai pour explorer le ville en vitesse, avec bien entendu l'Opéra. Une photo du building est déjà promise à mon frère.

Pour finir mon expédition, j'arrive à Auckland le 25 juin à 22h40 où une première nuit à l'aéroport m'attendra. Le lendemain je me dirigerai vers mon premier vrai hébergement Néo-Z. J'ai réservé une semaine dans une auberge de jeunesse et c'est là que commencera vraiment mon aventure au pays du long nuage blanc.

keep-calm-and-love-new-zealand-28

Je ne parle pas de toutes les heures d'avion et du décalage horaire car cela fait partie du jeu et j'ai vraiment hâte d'y faire face.

Ma première publication se termine, to be continued...

God defend New Zealand - Aotearoa

Ben

PS: Un peu d'indugence avec moi pour le design et la mise en page du blog, je commence à peine sur canalblog


.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Profites bien de cette nouvelle aventure Benji!!<br /> <br /> Bisous
F
Très bonne petite semaine avec notre Benben international qui se finit par un crochet chez Mickey :p J'espère que tu réaliseras tous tes projets sans point de suspension :p :p !!<br /> <br /> Des bisouuuuuuus.
A
Benjamin est à Béthune où nous passons un agréable moment avant son départ. Je suis sûr que son séjour se passera bien et nous lui souhaitons bon vent. C'est lui qui m'a montré comment poster des commentaires sur son blog :)
N
Bon vent Benben!!! Ça a l'air top de chez top ! Beau projet !!!! ZiboOo!!
Kiwi et Fougère
Publicité
Kiwi et Fougère
  • Le Kiwi et la Fougère argentée sont les symboles nationaux de la Nouvelle-Zélande. On parle bien de l'oiseau Kiwi, pas du fruit ;). A la recherche d'expériences incontournables tant humainement qu'en tant que voyageur au pays du long nuage blanc...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité